Village d’Aïgues-Vertes : Bâtiment « Au Vert »
La Fondation Aïgues-Vertes, structure d’accueil pour personnes en situation de handicap avec déficience intellectuelle, se met au vert avec la démolition et reconstruction d’un nouveau bâtiment en ossature bois destiné à accueillir un pôle séniors sur 4 niveaux ainsi qu’une salle polyvalente.
Architecte : 3BM3 Atelier d’architecture
Direction des travaux : Charpente Concept
Maître d’ouvrage : Fondation Aïgues-Vertes
Travaux réalisés : Tout le bâtiment est équipé d’une septentaine de stores à lamelles orientables, manoeuvrés en majorité par moteurs radio IO avec interrupteurs sans fils. La couleur noir mat des lames en aluminium structuré fait corps avec les embrasures métalliques et les vitrages.
Les sorties de secours de la salle polyvalente sont équipées de stores plissés à tissu occultant non feu, noir également, qui permettent un obscurcissement tout en garantissant l’utilisation de la barre de sécurité et l’ouverture des portes vers l’extérieur.
Le passe-plat de la cuisine est lui sécurisé par un store à rouleau à caisson intégré, avec manivelle extensible pour manoeuvrer le store malgré la profondeur du plan de travail de la cuisine.