Résidences de la Louvière – Presinge
Construction d’un immeuble de logements de 9 appartements à la Louvière à Presinge.
Architecte : Elemento Architecture SA
Direction des travaux : ALAIN DREIER, Bureau Technique du Bâtiment SA
Maître d’ouvrage : Effel Developpement SA
Travaux réalisés : Les pièces de jour sont équipées des traditionnels stores à lamelles AV-900, toujours très adaptés pour protéger de l’éblouissement et des regards, et jouer avec la lumière.
Au bord des balcons, entre la dalle et la barrière, des tentes verticales sans caisson donnent de l’ombre aux séjours. En attique, ce sont des tentes solaires à bras articulés de type Comby qui ont été installées contre la façade.
Les chambres sont équipées de volets coulissants avec cadres en aluminium type SL et intérieur en bardage bois. Ceux-ci s’adaptent parfaitement aux lignes de la façade grâce au remplissage des vantaux façonné dans le même bois que la façade. Cet habillage, réalisé par le façadier, suit au centimètre près l’horizontalité des lames de bois, pour une illusion parfaite. Les volets coulissent sur des rails haut et bas nus, fixés par équerre à même la façade.
Particularités : Le remplissage des vantaux de volets peuvent se réaliser entièrement sur demande, avec comme dans ce cas des réalisations uniques concues spécialement pour le chantier. Les lambourdes de la façade ont été reprises à l’identique pour des volets le plus discret possible.